Caractéristiques principales
Postes de travail et bench à piétement arche stylisé
Grand choix de finitions et de coloris
De nombreux accessoires viennent compléter cette gamme
Demander un devis

VITAL

Des formes simples aux lignes droites et pures, une facilité de montage et une présence élégante. Une collection capable d'apporter des solutions multiples en équipement et qui s'adaptent aux différents besoins du travail.

Bureaux individuels, de progression, quadruples, de réunion, de conférence, de gestion...

Vital est un programme opérationnel,en postes individuels et d'allure très élégante, dans les finitions chromé et verre.

 

Mobilier de bureau pour un open space

De plus en plus, il a été constaté que le cadre de travail joue un rôle prépondérant dans la qualité de travail fourni. Autrement dit, plus vous offrirez un cadre agréable avec le mobilier de bureau adéquat à vos collaborateurs, plus leur productivité sera impactée. Que ce soit chez vous ou en entreprise, lorsque vous n'êtes pas dans de bonnes conditions, le travail ressemble plus à une corvée et n'est plus agréable. Il convient donc de se procurer le matériel nécessaire selon l'espace de travail que vous avez : chaises, armoires, etc.

L'indispensable chaise de bureau ergonomique

Comme c'est le cas de tout le mobilier de bureau et même ceux qui servent au rangement, il ne vous sera pas du tout difficile de nos jours de trouver des sièges adaptés à votre travail, à des prix très accessibles et de bonne qualité. En réalité, la chaise de bureau est un mobilier de bureau qui favorise une assise confortable réduisant ainsi considérablement le mal de dos que pourra vous causer votre posture. Elle existe avec des styles et couleurs variées et peut discrètement s'intégrer au décor ordinaire de vos bureaux ou de votre entreprise surtout pour un open space.

En effet, vous êtes exposés à des risques de douleurs lombaires, si vous restez assis longtemps au travail. Face à ce mal et à d'autres maux liés au même phénomène, la chaise ergonomique garantit une position optimale du corps en s'adaptant à votre corpulence et à votre taille et donc à votre morphologie. Contrairement aux armoires par exemple, ce mobilier de bureau a la particularité d'être entièrement modulable. Cette configuration individualisée concerne plusieurs dispositifs tels que le dossier, l'assise, les appuie-bras et a l'avantage de maintenir la colonne vertébrale (plus d'information sur sante-avenir.fr).

Cependant, ces caractéristiques varient d'un modèle à un autre et selon les marques. Grâce à un mécanisme spécial et tout en s'ajustant à la silhouette, le dossier de la chaise ergonomique a la capacité de suivre les mouvements du corps. De plus, l'accoudoir peut être ajusté en hauteur et longueur pour apporter un soutien aux avant-bras et aux épaules. Évidemment, ce modèle de mobilier de bureau n'est pas une panacée contre les maux lombaires même si le réglage du siège et votre posture sont déterminants. Les bureaux IDEA sont des bureaux que vous ne trouverez pas chez nos confrères (bureaux ikea, bureau vall, but bureau, bureaux conforama, bureaux maison du monde, but bureaux , conforama bureau, ikea bureaux) nos gammes de bureaux sont trés large jusqu'au accessoires (bureau angle, sous main...)

Le Bureau Bench, un mobilier de bureau atypique

L'aménagement de votre firme, qui dispose d'un open space, a besoin d'un matériel adéquat tel que le bureau bench. Il est rentable et pliant avec la particularité de permettre la composition d'ensembles, adaptés au travail en groupe. Par la grande variété de piétements et de couleurs de plateau, il peut être un réel outil d'embellissement de votre espace de travail.

De surcroît, moult accessoires peuvent être ajoutés à ce mobilier de bureau dans le but d'améliorer le rendement et le confort de travail. À titre illustratif, vous pourrez avoir le top access, la cloison acoustique et le bras support-écran articulé. En outre, le bureau bench intègre également les dernières innovations des meubles destinés à l'usage des bureaux. Les armoires qui favorisent le rangement ordonné des documents viennent par exemple donner à votre local un aspect assez agréable.

Par ailleurs, il est utile de préciser que l'open space a l'avantage de rendre l'ambiance de travail convivial en renforçant la communication et l'interaction entre les collaborateurs. Pour réussir à l'installer, il suffit de respecter certaines règles de rangement du mobilier de bureau. Vous pourrez éviter l'option du face à face par exemple qui est une source de distraction ou de stress. Le choix des bureaux modulaires équipés de cloisons acoustiques conservera l'intimité de vos collaborateurs. Vous pourrez également les préférer avec une dimension minimale de 10 m2, car elles créent une impression d'harmonie et facilitent la communication.

 

Le mobilier de bureau entre dans une ére nouvelle... Aussi pratique qu'esthétique il tend à s'adapter aux besoins spécifiques liés à l'activité mais aussi à l'image de l'entreprise et à ce qu'elle renvoie à travers son aménagement de mobilier de bureau. Notre gamme de meubles de bureau chez IDEA&KO s'est considérablement élargie. Du mobilier de bureau professionnel, au mobilier de bureau design en passant par le mobilier de bureau contemporain  ( france bureau ) et quel que soit le budget, le mobilier d'entreprise que nous vous proposons offre qualité et confort d'utilisation pour une intégration parfaite dans toutes sortes d'environnements.

L’aménagement en espace ouvert est souvent associé à l’emploi de bureaux partagés qui permettent de stimuler les échanges, d’optimiser les surfaces et les coûts, ou d’exprimer une culture d’entreprise fondée sur l’ouverture. Suivant les besoins, ils peuvent être munis d’accessoires tels que des passages de câbles, des panneaux séparatifs avec ou sans isolation phonique, des lampes,des rangements de proximité, des bras d’écrans, etc... Réunir des collaborateurs autour d'une surface à la fois dédiée et commune pour mener à bien des projets professionnels partagés est une option souvent envisagée par les entreprises. Dans cette optique, Usine Bureau a sélectionné pour vous un large éventail de bureaux bench aux configurations multiples, capables d'accueillir 2, 4, 6, 8 et même 10 personnes, modulables pour certains, accessoirisables pour d'autres. Leur installation constitue d'une part le moyen d'optimiser et gagner de l'espace, elle vous est donc particulièrement recommandée dans le cadre, par exemple, de l'aménagement d'un ou plusieurs open space. D'autre part, leur présence favorise la communication entre chacun des utilisateurs. Les bureaux bench représentent ainsi la solution bureautique fonctionnelle par excellence, ici mise à la portée de tous les besoins et toutes les bourses, Les bureaux IDEA sont des bureaux que vous ne trouverez pas chez nos confrères (bureaux ikea, bureau vall, but bureau, bureaux conforama, bureaux maison du monde, but bureaux , conforama bureau, ikea bureaux) nos gammes de bureaux sont trés large jusqu'au accessoires (bureau angle, sous main...)

BUREAU ET BENCH

Grâce aux matériaux modernes issus de technologies innovantes que nos fournisseurs adoptent, notre mobilier de bureau présente un design épuré et efficace en apportant des solutions sur mesure. L'ameublement des locaux professionnels et des salles de travail devient dès lors un jeu d'enfant pour IDEA&KO qui vous proposera des solutions adaptées à votre environnement et à votre manière de travailler, qu'il s'agisse d'une activité industrielle, d'un bureau multimédia ( france bureau ) , d'un magasin ou d'un restaurant. Nous vous apporterons une réponse rapide et efficace avec un mobilier de bureau qui se décline même en de nombreuses versions pour vous donner encore plus de choix. Différents matières et coloris, étagères réglables en hauteur ou non, nous vous apporterons la réponse à n'importe quel projet. Nos gammes de mobiliers de bureau se composent de produits sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs, nos équipes de conseillers spécialisés étant à votre disposition pour vous guider dans votre décision, qu'il s'agisse d'un projets standard ou du choix d'un meuble pour un besoin particulier ( chaise bureau , fauteuil de bureau, table bureau , bureau en bois, fauteuil de bureau bureau pas cher fauteuil bureau chaise bureau bench bureau modulable bureau rabattable bureau gris france bureau fauteuil bureau ikea bureau direction bureau pliable, bench, bench ram bench ram bench ram bench ram, bench ram bench ram bench ram bench ram bench ram bench ram bench ram bench ram bench ram bench ram bench .... ).

BUREAU BENCH, CHAISE BUREAU , FAUTEUIL BUREAU, MEUBLE DE RANGEMENT.....

Les bureaux benchs sont des bureaux permettant de réunir plusieurs collaborateurs. Utiles pour une meilleure communication dans le cadre d’un projet, et pouvant rassembler de nombreux employés dans des locaux limités, les bureaux benchs, ou postes doubles, sont des indispensables de votre entreprise. Retrouvez de nombreux modèles de bureaux doubles d’occasion, que ce soient des bureaux bench 2 places / 2 postes ou des bench 4 postes / 4 places. Vous trouverez ce qu’il vous faut pour personnaliser vos locaux avec ce type de mobilier friendly et france bureau, peu cher chez IDEA and KO.

LE BENCH DE TRAVAIL EST UNE INSTITUTION DANS LE DOMAINE DES ESPACES DE TRAVAIL, ET CECI POUR DE NOMBREUSES ET BONNES RAISONS : IL EST SIMPLE, EFFICACE ET CONFIGURABLE.

Le bench est un concept qui évolue sans cesse pour répondre à l’ensemble des besoins en matière d’espaces de travail ; il est ainsi passé des tables en bois brut utilisées par les artisans, pendant des siècles, aux versions modernes et épurées, intégrant les nouvelles technologies, adoptées aujourd’hui par les professionnels.

En Europe, les applications bench sont devenues la norme depuis quelques années. Les concepteurs de bureaux les ont adoptées avec enthousiasme, pour leur esthétique et pour leur efficacité en tant que produits modulaires, facilement configurables et reconfigurables.

En Amérique du Nord, la tendance du bench se propage à grande vitesse, car il s’agit d’une solution efficace qui répond à des réalités commerciales convergentes, notamment : 1) la culture prégnante au sein des espaces de travail actuels penche plutôt en faveur de la collaboration et du réseautage que des compartiments fermés ; 2) on constate un besoin de plus en plus impérieux de limiter les hausses des coûts liés aux ressources immobilières, et d’adapter rapidement l’espace à l’évolution du monde du travail et de ses besoins. Selon une étude réalisée en 2009, plus de 70 % des dirigeants chargés des ressources immobilières ont mis en place des stratégies professionnelles mobiles pour optimiser leurs espaces, 71 % fournissent des hébergements comme espaces de travail et 75 % favorisent le travail à domicile (1). Le contrôle des coûts était la première raison justifiant ces stratégies, suivie de l’amélioration de la productivité et de l’efficacité des employés.

Plusieurs autres tendances liées à l’espace de travail contribuent à l’intérêt croissant en faveur des applications bench. L’une d’entre elles concerne la demande en bâtiments durables, qui sont plus efficaces et consomment moins et qui offrent des environnements de travail sains, baignés de lumière naturelle. (Il a été démontré que les bâtiments durables haute performance augmentent la productivité des employés de 10 à 20 % (2). Autre tendance en faveur du bench : le nombre croissant de travailleurs mobiles qui souhaitent voir leurs collègues et être vus, pendant la durée de leur présence au bureau, et qui par conséquent, communiquent instantanément avec leurs collaborateurs et se connectent immédiatement via les technologies disponibles.

Le travail évolue à bien des égards et il est pratiquement impossible de répondre aux nouveaux besoins des travailleurs dans les espaces de travail existants. Pour générer chez les employés des comportements qui améliorent leur productivité, il faut repenser entièrement l’espace de travail, seule méthode éprouvée pour assurer une transformation rapide.

Il n’est donc pas étonnant que le mouvement en faveur du bench fasse rapidement des adeptes : en effet, le bench s’accorde parfaitement aux tendances clés actuelles en matière d’espace de travail. Les solutions de bench sont déjà en place dans différents types d’entreprises et les observateurs ont déclaré que notre siècle sera celui du bench, de la même manière que le compartiment a occupé une place privilégiée, dans l’histoire de l’espace de travail.

IDEA a lancé ses recherches primaires et secondaires sur le bench en 2008, avec notamment des études de cas approfondies auprès de dix clients, six aux États-Unis et quatre en Europe. Le groupe de conseil et de recherche appliquée d'IDEA  et les équipes de WorkSpace Futures ont mis à profit des méthodologies issues de l’anthropologie et d’autres sciences sociales, pour développer de nouvelles connaissances sur les produits et les applications bench. Ils ont pour cela collaboré avec des architectes, des designers et des entreprises du monde entier. En observant attentivement les travailleurs dans une très grande diversité d’entreprises, les chercheurs de IDEA ont identifié quatre types d’utilisateurs de bench très différents, dont les besoins sont spécifiques et qui nécessitent par conséquent, des applications produit différentes. De plus, outre les processus de travail, la culture et la marque d’une entreprise jouent un rôle capital dans la mise en place de solutions de bench.

Les avantages du bench dépassent la simple optimisation de l’espace ou les seules économies en ressources immobilières.

L’une des principales conclusions des recherches d'IDEA a été la suivante : l’idée d’une solution de bench au format unique, très courante aux États-Unis, compromet gravement l’efficacité et la satisfaction des employés. Ce qui peut, par là même, faire décliner le statut de produit-phare du bench, à mesure que l’économie se rétablit.

Les avantages du bench dépassent la simple optimisation de l’espace ou les seules économies en ressources immobilières. Selon des études indépendantes, les salariés exigent, bien plus que par le passé, des espaces de travail flexibles. Par exemple, des travaux menés par Gartner Inc., MIT et 22 autres sponsors industriels ont conclu que l’entreprise la plus prospère est une société flexible, qui parvient à former des équipes rapidement, pour répondre aux évolutions du travail (3).

Les salariés sont en demande de flexibilité, car le fonctionnement multitâche est devenu la norme et les dirigeants les plus chevronnés recherchent cette qualité également pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Une conception intelligente et une organisation adéquate destinées à bien intégrer chaque espace, permettront aux benchs de libérer tout leur potentiel, pour aujourd’hui et pour l’avenir. Les salariés et leurs employeurs recherchent des solutions qui fonctionnent pour leurs propres activités et situations professionnelles. Les produits bench de prochaines générations sont aujourd’hui orientés utilisateurs et répondent à toute une diversité de besoins : collaboration, prises réseau et ports de données, gestion des câbles, espace suffisant pour les outils de travail, rangement, confort, confidentialité, configurabilité, durabilité et esthétique. En résumé, ce sont ces modèles de bench qui peuvent aider les salariés d’aujourd’hui à se sentir à l’aise dans leur travail, quel qu’il soit : collaboration, travail en équipe, mobilité, fonctionnement multitâche et nouvelles technologies.

QU’EST-CE QUI FAIT DU BENCH MODERNE UN BENCH ?

Un bench est essentiellement composé de rangées de surfaces de travail parallèles les unes aux autres, autour d’une infrastructure technique qui donne facilement accès à du courant et à des données, et qui intègre un éclairage et des outils de travail individuels. Les utilisateurs sont assis en face à face, ou côte à côte. La surface de travail peut être un espace étendu unique ou se composer de plusieurs espaces individuels reliés les uns aux autres, selon une hauteur fixe ou réglable.

Les benchs ne présentent aucun obstacle visuel, c’est pourquoi ils confèrent à l’espace de travail transparence et ouverture, des qualités qui encouragent les échanges et la collaboration. Les collègues peuvent accéder facilement à leur travail collectif et échanger, éléments indispensables pour bâtir une relation de confiance et un travail d’équipe. Les benchs contribuent à créer un sentiment d’appartenance à la culture et à la vie professionnelle de la communauté.

La flexibilité est un autre atout important qui distingue les benchs modernes. Avec une simple association de pièces, les benchs sont faciles à monter et à reconfigurer, pour répondre à l’évolution des besoins en mobilité et en salariés. Du point du vue de la conception, l’agencement en bench est en passe de mettre l’aménagement traditionnel en colonne et à 90° au placard, car elle offre des avantages incontestables à l’entreprise, notamment une économie de 22 à 26 % en ressources immobilières, et un gain initial de 10 à 15 %, pour chaque station de travail ; ce sont là des leviers de persuasion infaillibles, quel que soit le client. Les concepteurs peuvent ainsi consacrer une partie des économies réalisées, aux espaces partagés, qu’il s’agisse de salles de réunions ou de cafétéria.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LE BENCH ?

Il est possible d’analyser et de catégoriser tous les salariés au sein de matrices, pour déterminer leur mobilité et leurs capacités de collaboration. Quelle que soit leur position sur ces deux axes, elle permet de définir des profils d’utilisateurs et des situations spécifiques liées aux benchs. Les recherches d'IDEA ont permis de distinguer quatre profils d’utilisateurs de solutions de bench :

  • sédentaires (faible mobilité, collaboration limitée) ;
  • nomades (forte mobilité, collaboration limitée) ;
  • équipes projets (forte mobilité, collaboration constante) ;
  • équipes fonctionnelles (faible mobilité, collaboration constante).

L’idée d’une solution de bench au format unique compromet gravement l’efficacité et la satisfaction des employés.

L’idée d’une solution de bench au format unique compromet gravement l’efficacité et la satisfaction des employés.

 

QUATRE TYPES D’UTILISATEURS DE BENCH

Les deux profils d’utilisateurs à faible mobilité (sédentaires et équipes fonctionnelles) sont particulièrement dans leur élément dans des espaces de bench attribués. Les utilisateurs les plus mobiles (nomades et équipes projets) utilisent des benchs partagés, en toute efficacité. Chaque type d’utilisateur attribue une importance spécifique aux différents avantages et fonctionnalités des benchs.

Par exemple, les recherches montrent que l’intimité d’un espace de travail est bien plus importante pour les sédentaires et les équipes fonctionnelles, que pour les nomades et les équipes projets.

De la même manière que Nike adapte ses chaussures, en fonction des activités sportives, et que les smartphones sont encore plus intelligents lorsqu’ils intègrent des applications personnalisées, une conception réussie d’une application bench permet différentes configurations et personnalisations du produit. C’est grâce à une compréhension approfondie des quatre profils d’utilisateurs que l’on peut précisément atteindre cet objectif.

 

 

PROFIL : SÉDENTAIRES

Leur travail est séquentiel, normalisé, ciblé et orienté processus. Il s’effectue sur les stations de travail attribuées, avec une technologie et des équipements fixes.

Par exemple : bureaux administratifs, centres d’appels, service clientèle, ressources humaines, services juridiques, équipes d’exploitation.

Applications bench les plus exploitées : ces salariés accordent de l’importance aux échanges visuels et aux interactions au sein de l’équipe, mais ils ont également besoin d’intimité et de concentration pour leur travail. Des panneaux de protection bas permettent de réduire le bruit et les distractions et de délimiter leur zone de travail. Parce qu’ils ont besoin de beaucoup d’informations à portée de main, le rangement est un élément essentiel. Il peut dépasser sa fonction initiale et permettre de délimiter l’espace, en offrant des surfaces pour les effets personnels. Les interfaces techniques doivent se trouver au-dessus de la surface de travail et la gestion des câbles doit être efficace pour limiter tout désagrément. Le confort et la possibilité pour chacun de contrôler son environnement sont primordiaux dans ces métiers générateurs de stress.

PROFIL : NOMADES

Ils peuvent effectuer leur travail partout et à tout moment, avec une technologie mobile. Mais ils viennent au bureau pour communiquer avec les autres et rester en contact avec l’entreprise. Ils ont également besoin de pouvoir accéder à des stations de travail, dans un hébergement, pour bénéficier de locaux équipés, pendant de courtes périodes.

Par exemple : consultants, contractuels, invités, stagiaires, usagers des bibliothèques, dirigeants, professionnels du marketing, commerciaux, téléprospecteurs, visiteurs.

Applications bench les plus exploitées : les nomades apprécient les espaces de travail flexibles qui répondent à leurs besoins en mobilité, avec un mobilier flexible qui leur permet de trouver instantanément un siège pour s’asseoir et échanger avec un groupe. Avec un espace intérieur ouvert, ils peuvent voir leurs collègues facilement et être vus, pour multiplier les occasions d’échanger ensemble. La technologie mobile est absolument vitale pour ces globe-trotters, c’est pourquoi il leur faut des connexions sur la surface du bureau, à portée de main. Ils apprécient également de bénéficier d’un dégagement suffisant pour les pieds et les genoux, sous la surface de travail, et des rangements pour leurs affaires : généralement des sacs, des porte-documents, des boîtes de rangement, un manteau, etc. Étant donné qu’ils travaillent pendant leurs déplacements, souvent dans des lieux insatisfaisants, ils apprécient particulièrement les aménagements disponibles au bureau (lumière du jour, vues sur l’extérieur, air sain).

 

PROFIL : ÉQUIPES PROJETS

Leur travail est méthodique, pluridisciplinaire et collaboratif ; il implique généralement une création de contenus et des tâches liées à un projet. Ces équipes travaillent souvent ensemble, à distance, loin de l’établissement principal de l’entreprise, dans un espace loué ou attribué pendant toute la durée des projets de pointe qui leur sont confiés. Par exemple : consultants financiers, dirigeants, équipes marketing, équipes chargées du développement des produits, analystes, responsables du planning stratégique.

Applications bench les plus exploitées : ces salariés sont regroupés pour travailler ensemble sur un mode intensif ; la collaboration et les échanges au sein de l’équipe sont, par conséquent, chaque jour, à l’ordre du jour. Les applications bench ne comportent aucun écran, afin d’exploiter pleinement cette dynamique de groupe. Ainsi, les contacts visuels sont constants ; le travail multitâche et la spontanéité sont la règle. Outre la nécessité de gérer la technologie utilisée, les utilisateurs ont besoin de fonctionnalités de sauvegarde de leurs ressources. Dans le cadre de cet agencement librement accessible par tous, le rangement des outils de travail dans un minimum d’espace est indispensable. Il faut également une grande dose de souplesse pour être en mesure d’accueillir des coéquipiers supplémentaires, à mesure que le projet avance.

Le design efficace des applications bench assure personnalisation et diversité de configurations.

PROFIL : ÉQUIPES FONCTIONNELLES

Ce sont les personnes d’un même département qui travaillent dans une ou plusieurs équipes. Leurs échanges sont souvent fondés sur une collaboration pour la création de contenus et la plupart des membres se trouvent au sein d’un même espace, dans une station de travail attribuée ou partagée. D’autres membres peuvent apporter leur concours à distance.

Par exemple : architectes, professionnels de la communication, responsables de la planification dans le domaine de l’immobilier, équipes de design, services financiers, traders, équipes multimédia, groupes de services B to B.

Applications bench les plus exploitées : pour ces employés qui travaillent généralement ensemble de manière quasi constante et sur le long terme, il est important de favoriser les échanges au sein de l’équipe, pour assurer la cohésion du groupe. Les surfaces de travail en commun, au milieu du bench ou aux extrémités, permettent de collaborer et de partager les documents rapidement. Le panneau de séparation à l’extrémité du bench permet de limiter les sources de distraction et peut servir de point d’appui pour les collègues, qui s’approchent ainsi par le côté, ce qui est bien plus convenable que d’aborder ses collaborateurs dans le dos. Permettre un dégagement suffisant pour les pieds, sous le bench, est important lors d’une collaboration, de même que des rangements à l’extrémité du bench ou à proximité, pour le travail individuel ou en groupe.

EN RÉSUMÉ

Les applications bench offrent des opportunités inédites en matière d’optimisation des ressources immobilières et de réduction des coûts. Cependant, une « solution » de bench inadaptée peut provoquer, chez les employés, un sentiment de déshumanisation et de dévalorisation. En comprenant le profil unique de chaque type d’utilisateur de bench et ses besoins spécifiques, les concepteurs peuvent créer des solutions capables de soutenir tous les individus. Ils peuvent également contribuer à développer la culture de collaboration que les employeurs et leurs employés définissent comme primordiale. Les applications bench qui ciblent des besoins spécifiques et qui sont les plus réussies peuvent attirer la nouvelle génération de travailleurs. Elles préfigurent ainsi une nouvelle ère dans l’organisation de l’espace de travail.